Règlement du club

Préambule : Ce règlement est fait pour que la vie de ce club qui vous accueille soit la plus conviviale possible. Ceci implique quelques règles que vous aurez à cœur d’appliquer. Nous en sommes persuadés.

Cependant, le non-respect de ces règles élémentaires peut entraîner l’exclusion du club soit momentanée, soit définitive, si récidive, sans remboursement de quelle que somme que ce soit.

 

Avant toute chose, toute personne, jeune ou adulte, qui souhaite profiter de nos installations doit obligatoirement s’acquitter de l’adhésion au tarif de l’année en cours (celle-ci comprend la licence FFT). A cette somme s’ajoute un certificat médical pour la pratique du tennis (ou le C E. R. F. A.) valable pour l’année tennistique (01 septembre -> 31 août). La délivrance de la licence et l’accès à « Mon espace Tennis » permettant la réservation des courts ne peuvent se faire que si c’est conditions sont remplies.

Tenue et comportement :

  • Une tenue sportive est de rigueur (chaussures de sport, short, teeshirt, jogging…) Torse nu interdit.
  • Les paroles et l’attitude sur le site doivent rester corrects.
  • Seuls les joueurs peuvent accéder au court : spectateurs ou animaux de compagnie restent hors du terrain. Les enfants peuvent être assis à l’intérieur du court pour regarder jouer les parents. Ils sont alors sous la responsabilité de ceux-ci.
  • Les parents des élèves de l’École de Tennis en sont responsables quand ceux-ci ne sont pas encadrés par les éducateurs.
  • Les parents des élèves de l’École de Tennis qui souhaitent jouer avec leur(s) enfant(s) doivent, eux aussi, prendre une adhésion avec licence.
  • Le club est soucieux de l’environnement et fait le tri sélectif. Il est donc demandé ne pas jeter les mégots, canettes et déchets divers n’importe où… Des poubelles sont à disposition sur le site et à l’intérieur du Club-House. Ceci s’adresse aussi bien aux joueurs compétiteurs ou non qu’aux personnes présentes sur le site.

 

Réservation et occupation des courts :

Seuls les adhérents à jour de leur cotisation peuvent réserver :

Pour les courts 1, 2, 3 et 4 : elle se fait impérativement en ligne sur « Mon espace Tennis ».

Pour le court 5 : elle se fait avec les badges de chacun des joueurs sur le tableau prévu à cet effet.

Les 2 possibilités ne se font que pour 1 heure par jour. Mais, si le court est libre 10 minutes après l’heure, celui-ci est considéré comme libre. Les retardataires, arrivant après ce laps de temps, ne pourront alors le réclamer.

A la fin de l’occupation du terrain les joueurs doivent passer le filet afin de remettre la silice sur le court et refaire les lignes à l’aide de la brosse à ligne. Les bouteilles vides, les tubes de balles et les balles usagées ne doivent pas être déposés dans les poubelles sur les courts. (les emporter et les mettre dans les containers appropriés. Il y en a sur le parking extérieur).

Chaque adhérent à jour de sa cotisation peut inviter 3 personnes par an. Par contre, cela doit être signalé soit sur le tableau de réservation « ADOC » soit par téléphone, en y laissant un message vocal ou écrit.

 

Il est bon de savoir que :

  • Les mercredis, en période scolaire et ce jusqu’à 17.00 h, 4 des terrains peuvent être réservés pour l’École de Tennis.
  • Le court n°1 est occupé à partir de 17.00 h (voire 16.00 h) par les entraînements jeunes et adultes (sauf les samedis et dimanches et hors période scolaire)
  • Les courts 1 et 3 peuvent, le weekend, être réservés pour des matches par équipe ou individuels ou pour les tournois, sachant que, si le temps le permet, le 1 est remis à la disposition des adhérents en échange du n°2.
  • Afin de permettre aux adultes de jouer, les enfants ne faisant pas de compétition, n’ont plus accès au court n°1 après 17.00 h (voire 16.00 h).
  • Par contre le court n° 2 est réservé en priorité aux jeunes avec obligation de le nettoyer avec le filet et de refaire les lignes avec la brosse à ligne.
  • Les clés et/ou les badges sont fournis moyennant une caution qui sera encaissée et rendue lors de leur remise à votre départ du club.
  • Toute discrimination de n’importe quel ordre que ce soit est interdite par la Loi.

 

 

 

Obligations des compétiteurs :

  • 2 fois par semaine, un groupe de compétiteurs doit remettre de la silice sur le(s) court(s) utilisé(s) sous la responsabilité de l’Éducateur du groupe.
  • Aller chercher  les balles mises hors du court lors des entraînements dès qu’il y a une pause.
  • Refaire le(s) terrain(s) à la fin de l’entraînement comme demandé au paragraphe précédent.

 

Parking :

  • Pas de véhicules autres que ceux des personnes en situation de handicap Handicapés, du D E. et des Membres du Comité sur le parking intérieur.
  • Nous rappelons que le club décline toute responsabilité des actes de vandalisme sur les véhicules stationnés en bordure de route.

 

Conformément aux statuts du Club, ce règlement a été voté par le comité.

 

Á Reignier-Ésery, 12 janvier 2018