Règlement du club 2015

Généralités

  • En cas de non respect du règlement du club, le comité se réserve le droit de retirer du tableau de réservation et/ou de confisquer les badges, temporairement ou définitivement si récidive.
  • L’utilisation des installations de la base départementale doit être conforme aux engagements pris par le club vis-à-vis du comité départemental et un certain nombre de courts sont utilisés pour les compétitions officielles, tournois et entraînements.
  • Les invitations sont limitées à 3 par an pour une famille, il est impératif de prévenir le club des invitations prévues pour des raisons juridiques.
  • Les parents des enfants de l’école de tennis doivent prendre une cotisation pour pouvoir jouer avec eux.
  • Le club décline toute responsabilité en cas d’accident pour les personnes non à jour de leur cotisation.

Tenue et comportement

  • Une tenue sportive est exigée sur les courts.
  • Il est strictement interdit de jouer torse nu.
  • L’emploi de chaussures autres que des chaussures de sport est formellement interdit.
  • Les courts doivent être occupés par les joueurs seulement ; pour des raisons de sécurité, enfants, spectateurs et animaux domestiques y sont interdits.
  • Le non respect des règles élémentaires de sportivité pourra entraîner l’exclusion du club pour l’année suivante.

Réservation des courts

  • Le mercredi toute la journée et le samedi matin, les courts sont à la disposition de l’école de tennis et des entraînements jeunes et adultes.
  • Tous les courts se réservent avec les badges. Un seul badge est nécessaire pour la réservation. Les badges sans photo ne sont pas valables.
  • Il est strictement interdit de réserver un court sous un badge d’emprunt.
  • Pour permettre une meilleure rotation des badges, un responsable du comité les retire des tableaux : le jeudi soir (pour les réservation du lundi au jeudi) et le lundi soir (pour les réservations du vendredi au lundi).

Occupation des courts

  • Pour jouer, les badges des 2 joueurs doivent être posés sur le tableau de réservation. Les réservations sans les 2 badges, à l’heure de jeu, seront considérées comme nulles.
  • Seules les personnes à jour de cotisation ou ayant acquitté la somme due pour une inscription temporaire, ont accès au court.
  • Toute personne entrée par effraction sur les courts se verra réclamer un forfait de 10 € par joueur présent et la réparation des dégâts occasionnés.
  • Tout court réservé , mais non occupé après 5 minutes, sera considéré comme libre sans que les retardataires ne puissent le réclamer.
  • Les jeunes de moins de 14 ans, ne faisant pas de compétitions pour le club, n’ont accès au court couvert (n°1) qu’à partir de 17h00.
  • Le court n° 2 est réservé en priorité aux jeunes avec l’obligation du nettoyage du court à la fin de l’heure.

Entretien des courts

  • Sur les courts n°2, 3, 4 et 5, le filet de nettoyage doit impérativement être passé à la fin de chaque utilisation ainsi que la brosse à roulettes sur les lignes.
  • Ne pas jeter de bouteilles vides ou de boîtes de balles dans les poubelles des courts.

Parking

  • Nous rappelons que le tennis club décline toute responsabilité des actes de vandalisme sur le parking.