Règlement du club

Généralités

  • En cas de non respect du règlement du club, le comité se réserve le droit de retirer du tableau de réservation et/ou de confisquer les badges, temporairement ou définitivement si récidive.
  • L’utilisation des installations de la base départementale doit être conforme aux engagements pris par le club vis-à-vis du comité départemental et un certain nombre de courts sont utilisés pour les compétitions officielles, tournois et entraînements.
  • Les invitations sont limitées à 3 par an pour une famille, il est impératif de prévenir le club des invitations prévues pour des raisons juridiques.
  • Les parents des enfants de l’école de tennis doivent prendre une cotisation pour pouvoir jouer avec eux.
  • Le club décline toute responsabilité en cas d’accident pour les personnes non à jour de leur cotisation.

Tenue et comportement

  • Une tenue sportive est exigée sur les courts.
  • Il est strictement interdit de jouer torse nu.
  • L’emploi de chaussures autres que des chaussures de sport est formellement interdit.
  • Les courts doivent être occupés par les joueurs seulement ; pour des raisons de sécurité, enfants, spectateurs et animaux domestiques y sont interdits.
  • Le non respect des règles élémentaires de sportivité pourra entraîner l’exclusion du club pour l’année suivante.

Réservation des courts

  • Le mercredi après-midi, les courts sont à la disposition de l’école de tennis et des entraînements jeunes et adultes.
  • Les courts 1,2 et 3 se réservent depuis l’espace du licencié sur le site adoc
  • Les courts 4 et 5 se réservent avec les badges. Un seul badge est nécessaire pour la réservation. Les badges sans photo ne sont pas valables.
  • Il est strictement interdit de réserver un court sous un badge d’emprunt.
  • Pour permettre une meilleure rotation des badges, un responsable du comité les retire des tableaux : le jeudi soir (pour les réservation du lundi au jeudi) et le lundi soir (pour les réservations du vendredi au lundi).

Occupation des courts

  • Pour jouer sur les courts 4 et 5, les badges des 2 joueurs doivent être posés sur le tableau de réservation. Les réservations sans les 2 badges, à l’heure de jeu, seront considérées comme nulles.
  • Seules les personnes à jour de cotisation ou ayant acquitté la somme due pour une inscription temporaire, ont accès au court.
  • Toute personne entrée par effraction sur les courts se verra réclamer un forfait de 10 € par joueur présent et la réparation des dégâts occasionnés.
  • Tout court réservé , mais non occupé après 5 minutes, sera considéré comme libre sans que les retardataires ne puissent le réclamer.
  • Les jeunes de moins de 14 ans, ne faisant pas de compétitions pour le club, n’ont pas accès au court couvert après 17h00 en semaine pendant les périodes scolaires.

Entretien des courts

  • Sur les courts n°1,2, 3, 4 et 5, le filet de nettoyage doit impérativement être passé à la fin de chaque utilisation ainsi que la brosse à roulettes sur les lignes.
  • Ne pas jeter de bouteilles vides ou de boîtes de balles dans les poubelles des courts.

Parking

  • Nous rappelons que le tennis club décline toute responsabilité des actes de vandalisme sur le parking.